27eme C.O.S.

TEAM AIRSOFT 27 Vernon Eure Normandie

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

venez découvrir la systema dans le cadre de l'airsoft!

AuteurMessage
laspartiate

laspartiate

MessageSujet: venez découvrir la systema dans le cadre de l'airsoft!   Jeu 22 Mai 2008 - 21:04

bonjour à tous
Voilà, je vois que vous employez majoritairement de l'artillerie lourde (M16, AK47...)...

En fait nous sommes 3 à 4 novices en airsoft équipés pour la majorité d'une ou deux armes de poing à bille plastique 0,2g (pour ma part M.A.S. 007) et jouons au L.R.B.A. le dimanche matin de temps en temps, et... ba... on aimerait bien être un peu plus nombreux...

Pratiquant à Vernon un art martial russe dénommé systema (entrainement à l'origine développé par les spetsnaz (forces spéciales de l'armée russe)), on souhaiterait pour les dimanches matin d'abord faire un entrainement systema sur le déplacement avec arme (évolution au sol, maniement) et sur la désarme (lorsqu'on est menacé à bout portant, par exemple), puis enchaîner par de la pratique dans les denses bois environnants...
On pratique cet art le dimanche matin de 10 à 12h au dojo/forêt du plateau de l'espace (direction LRBA) dans un esprit détente et ambiance cool. (Si vous souhaitez découvrir la systema, le mieux c'est encore de venir voir...)Very Happy
:@:Donc, si intéressé(e)s, me contacter : vibertmailbis@laposte.net
Sur ce, à bientôt peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
eXpa
27eme C.O.S.
eXpa

MessageSujet: eXpa   Sam 24 Mai 2008 - 19:01

Perso je connais, enfin j'ai vu fait un cour mais c'est mon ex petite copine qui en faisait.
C'est vrai que c'est pas mal mais perso je trouve que l'on ce bastagne pas assez peut être qu'avec les années la force et vitesse s'améliore mais bon si tu peut donner les infos suivantes : les différentes horaires, les tarifs etc thx pour tout et à quand ce fasse à fasse ??
laspartiate

laspartiate

MessageSujet: Re: venez découvrir la systema dans le cadre de l'airsoft!   Lun 26 Mai 2008 - 13:34

salut!
horaires systema en suspens provisoirement en ce moment pour les dimanches et lundis ( je préviendrai sur ce site quand ça reprendra, vers juin je pense) mais cours les mercredis de 19 à 21h, pour les tarifs voir directement avec l'instructeur.

petite précision cependant, si on fait des entrainements sur le thème de arme/désarme/défense vs arme.. ce sera pa le mercredi, mais plutot les dimanches.

A ceux qui trouvent que ça se bastogne pa assez, le but du club de vernon n'est pa de crééer un fight club et d'attirer du "mauvais monde" si je me fais bien comprendre, hé,hé.. mais les techniques employées sont assez efficaces et les situation d'attaque très diversifiées: défense contre baton(s), contre couteau(x) contre chaîne, mass attack, lutte au sol seul contre plusieurs, mise en situation de stess et gestion par la respiration, pompes et abdos en cogérant à la fois l'effort physique et les coups de pieds (modérés, le but est pa de ressortir bleu...) de deux à trois pseudo "agresseurs"... bon je pratique aussi la boxe anglaise et c'est vrai, je reconnais que le niveau d'intensité physique n'est pas le même, mais la systema fait appel à pa mal de sensas intéressantes car inhabituelles et on remarque, avec la pratique, que le fait d'apprendre très doucement (c'est vrai que ça peut paraitre bizarre de nous voir travailler lentement alors que c'est un art martial) permet, en situat° "réelle" à vitesse normale, que notre corps ait intégré certains mouvements hyper efficaces...après, ça plait ou ça plait pa, mais c'est vraiment chouette à mon goût!!!
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: venez découvrir la systema dans le cadre de l'airsoft!   

venez découvrir la systema dans le cadre de l'airsoft!
Page 1 sur 1